« Contes terriblement humains » de Philemon Garcia et Hélène Javelaud

Photo : C. Blosseville
Photo : C. Blosseville
Photo : C. Blosseville
Photo : C. Blosseville
Photo : C. Blosseville

Philemon est membre de la compagnie marseillaise Les Balladons, association de conteurs, et de l’association Numed, qui agit pour les rapprochements artistiques entre les deux rives de la Méditerranée. Un conteur des couleurs du monde, de merveilleux, inspiré des poèmes amérindiens ou des contes du désert marocain, avec des personnages qui se perdent, pour trouver leur chemin. Ses rêves se sont mêlés aux contes traditionnels. Philémon a été nommé « Conteur citoyen de l’Unesco » depuis décembre 2016, pour l’action de racontage dans des fêtes de fraternité, de vivre ensemble, et sur les lieux de travail.

Ce spectacle, ce sont des fragments d’humanité, un joyeux patchwork où l’humain surgit avec ses failles, ses joies, ses maladresses et ses merveilles.

Des histoires où hommes et femmes sont en quête d’un chemin, pour grandir et partir à la rencontre de l’autre, dans cette émotion d’être, et où le chant donne chair, vie et amour.

Des contes terriblement humains pour reboiser l’âme, racontés par un humain qui a découvert le conte dans le désert à l’ombre d’un tamaris et mis en musique par Hélène Javelaud au violon !

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.